Chirurgie de la myopie

Chirurgie de la myopie ophtalmologie seine-et-marne

CHIRURGIE REFRACTIVE : MYOPIE, HYPERMETROPIE, ASTIGMATISME, PRESBYTIE

Pratiquée depuis une trentaine d’années, la chirurgie des yeux au laser est une technique qui offre d’excellents résultats pour les patients qui souhaitent ne plus porter de lunettes. La personnalisation des traitements permet d’obtenir un résultat visuel optimal.

Si le bilan pré opératoire le permet, le défaut visuel pourra être corrigé par LASIK ou par PKR, voire par la pose d’implants intraoculaires.

Ce bilan inclut outre une définition précise de votre défaut de vision, une analyse de la forme et de l’épaisseur de votre cornée: topographie, OCT, aberrométrie.

Bilan pré-opératoire Bilan pré-opératoire : Topographie cornéenne (scanner de la cornée) et abérrométrie

La topographie cornéenne analyse la forme de la cornée et permet de dépister les patients chez qui une chirurgie réfractive ne peut être réalisée. Le logiciel SCORE augmente la sécurité de la procédure.
L’aberromètre affine la réfraction objective du patient, et, couplé au laser Excimer permet le meilleur traitement de l’astigmatisme.
Un examen du fond d’œil sous Skiacol est souvent nécessaire dans un 2e temps.

La myopie est le trouble affectant la netteté de la vision de loin. Les rayons lumineux provenant d’un objet lointain vont converger en avant du plan de la rétine et l’image sera floue.

L’hypermétropie est le trouble de la vision opposé à la myopie. L’image de l’objet se formant en arrière du plan de la rétine, un effort d’accomodation est nécessaire pour voir net, d’autant plus que l’objet est proche.

L’astigmatisme est un trouble de la vision pouvant s’ajouter à la myopie ou l’hypermétropie. Il se manifeste par une vision brouillée de loin et de près.

La presbytie est un trouble de la vision lié à l’âge, correspondant à la diminution progressive de la capacité d’accommodation de l’oeil. Elle est généralement associée à une difficulté à voir de près.
L’accommodation est le mécanisme permettant à l’oeil de voir à plusieurs distances. Ce mécanisme repose sur la capacité du cristallin à se déformer et à ajuster sa puissance.

Après avoir fait un bilan de votre vision et de vos besoins, et après avoir éliminé les contre-indications à l’opération, votre chirurgien définira avec vous la technique la plus à même de vous donner entière satisfaction.

L’intervention, PKR ou LASIK est réalisée dans notre bloc opératoire, certifié aux normes de sécurité ISO7. Elle dure une quinzaine de minutes, puis après vous être reposé quelques instants dans la salle de détente, vous pourrez regagner votre domicile. Vous reverrez régulièrement votre chirurgien dans les suites opératoires.

Nos tarifs

– PKR : 2000-2200* euros les 2 yeux selon réfraction
– LASIK: 2500-2800* euros les 2 yeux selon réfraction
– PRESBYLASIK : 2500-3000* euros selon réfraction
* les prix à titre indicatif et variant selon la réfraction et le bilan pré-opératoire

Prendre rendez-vous

Seine et Marne Ophtalmologie